

Changements relatifs au paiement des frais de l'USCIS
À compter du 22 octobre 2025, toutes les demandes P2 reçues au bureau canadien de la FAM devront être accompagnées de l’un des modes de paiement suivants pour couvrir les frais de demande exigés par le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis (DHS). Le montant des frais de demande n’a pas changé — seul le mode de paiement accepté par le DHS/USCIS a été modifié. Les informations concernant les exigences de la demande et les frais peuvent être consultées sur le site Web de la FCM : www.cfmusicians.org.
- Paiement par carte de crédit ou de débit émise par une institution financière américaine Remplissez le formulaire du Département de la Sécurité intérieure intitulé Authorization for Credit Card Transactions : https://www.uscis.gov/g-1450 et joignez-le à votre dossier de demande P2.
OU
- Paiement par mandat-poste en dollars américains (USD), à libeller à l’ordre de AFM.
Certaines institutions financières canadiennes ont cessé d’émettre des mandats-poste en USD lorsqu’ils sont achetés via des comptes bancaires personnels. Si vous ne parvenez pas à obtenir un mandat-poste en USD auprès de votre institution canadienne, vous pouvez envisager les options suivantes :
a) Obtenir un mandat-poste auprès de Postes Canada ou du service postal des États-Unis (USPS)
b) Demander l’aide d’un contact personnel ou professionnel de confiance qui pourrait être en mesure de vous aider à obtenir un mandat-poste via leur institution financière canadienne.
Si aucune des options ci-dessus n’est possible, veuillez contacter l’AFM par courriel à immigration@afm.org ou par téléphone au (416) 391-5161.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter le communiqué de l’USCIS ici : USCIS to Modernize Fee Payments with Electronic Funds | USCIS



