LA FÉDÉRATION CANADIENNE DES MUSICIENS REPREND SES PRESSIONS POUR LA RÉOUVERTURE DE TOUS LES DÉPARTEMENTS DE MUSIQUE RÉGIONAUX DE LA CBC
Pour diffusion immédiate - Mardi 26 juillet, 2016 - La Fédération Canadienne des Musiciens (CFM), la plus importante association représentant les musiciens Canadiens, annonce ses plans en vue de relancer ses efforts de lobbying pour demander la réouverture des départements de musique régionaux de la CBC. Les membres présents lors de la plus récente assemblée de la conférence Canadienne, ont déposé une motion adoptée à l'unanimité, instruisant leurs délégués officiels d'initier immédiatement ces actions.
L'administration de la CBC avait éliminé les départements de musique régionaux en réponse directe aux déficits de financement mis en oeuvre par l'ancien gouvernement Conservateur. Les mesures agressives on résulté en des mises à pied massives du personnel en charge de l'enregistrement et en la fermeture de bureaux de musique à St-Jean, Ottawa, Winnipeg, Régina, Calgary et Edmonton.
"Ces départements de musique offraient une multitude de services nécessaires, y compris des feuilletons radiophoniques, ainsi que d'autres émissions artistiques", a expliqué Alan Willaert, vice-président Canadien de l'AFM. "Ces départements fonctionnaient très modestement et efficacement en dépit d'avoir parfois aussi peu que deux personnes y travaillant, un réalisateur et un ingénieur".
"Avant ces coupures, les musiciens dans ma juridiction, tous genres de musique confondus, accumulaient collectivement de leur emploi à la CBC des revenus se situant entre $100 à $200,000 par année", a indiqué Doug Kuss, secrétaire-trésorier du chapitre de Calgary. "Il est tout simplement inacceptable que, dans la région de Calgary, leur actuelle masse salariale annuelle soit maintenant bien au-dessous de 25 K$".
Monsieur Willaert ajoute que "la CFM s'attend à ce que la CBC utilise l'infusion d'un financement amélioré fourni par le gouvernement fédéral actuel, pour corriger les injustices faites aux musiciens professionnels, les réalisateurs et les ingénieurs directement touchés par ces compressions. Ce faisant, la CBC remplira son mandat envers toutes les régions du pays, d'une manière équitable".
La Fédération canadienne des musiciens (FCM) est la branche nationale canadienne de la Fédération américaine des musiciens des États-Unis et du Canada (AFM). La FCM fournit des ressources vitales aux musiciens canadiens, à n'importe quel stade de leurs carrières, toutes plateformes confondues, qu'il s'agisse de prestations en direct, d'enregistrements ou de trames sonores. La Fédération américaine des musiciens des États-Unis et du Canada (AFM) compte 200 bureaux locaux à travers les États-Unis et le Canada, représentant collectivement plus de 85,000 musiciens professionnels à travers les États-Unis et le Canada. L'AFM/FCM défend les intérêts des musiciens des États-Unis et du Canada depuis 120 ans, représentant les musiciens professionnels pour un vaste éventail de types de négociations collectives et de mesures législatives. L'AFM célébra tout récemment sa 100ème Convention du 20 au 24 juin 2016.
Pour en savoir plus, veuillez consulter le site à l'adresse www.cfmusicians.org| FCM sur Twitter |FCM sur Facebook
- 30 -
RELATIONS AVEC LES MEDIA: Victoria Lord, Bureau: 416-484-9047 / victoria@vlpr.com
|