Augmentation des frais de traitement « premium » de l’USCIS et artistes provenant de pays interdits

AUGMENTATION POUR LE TRAITEMENT DU VISA « PREMIUM »

Les frais de traitement du visa « Premium » passeront à 2965 $ US à partir du 1er mars 2026. 

Même si cette augmentation entre en vigueur le 1er mars du côté du USCIS, veuillez noter que, pour profiter du tarif actuel de 2805 $ US pour le traitement « Premium », une demande devra être reçue au Bureau canadien de la FAM au plus tard le 19 février. Les administrateurs du service d’immigration de la FAM ont besoin d’un certain temps afin de réviser et traiter la demande. Après ce traitement par la FAM, il faut compter entre 12 et 24 heures [durant les jours ouvrables] pour acheminer la demande des bureaux de la FAM au USCIS. Voici ci-dessous un extrait de l’annonce du USCIS concernant l’augmentation prévue.

« Le Department of Homeland Security (DHS) publie le règlement final pour l’augmentation des frais de traitement premium du USCIS afin de tenir compte du niveau d’inflation entre juin 2023 et juin 2025.

La loi “USCIS Stabilization Act” établit l’autorité du DHS afin d’ajuster les frais de traitement premium tous les deux ans pour tenir compte de l’inflation. Les frais continueront à être ajustés à l’échelle de l’agence afin de refléter l’inflation et de maintenir la valeur réelle en dollars du service de traitement premium que nous offrons. Les revenus générés par cette augmentation serviront à assurer les services de traitement premium; à améliorer la procédure de règlement des demandes; à répondre aux demandes de règlement, y compris procéder au traitement des demandes en attente; et pour financer en général les services du USCIS de règlement des demandes et de naturalisation.

Cette réglementation entre en vigueur le 1er mars 2026. Si vous déposez une demande de traitement premium à partir du 1er mars 2026 inclusivement, vous devez verser le nouveau tarif applicable pour le service demandé. » [Traduction]

 

INTERDICTIONS DE VOYAGE

Les membres nés dans les pays énumérés ci-dessous et qui ont maintenant obtenu la citoyenneté canadienne ne devraient pas en principe faire face à une interruption dans le cadre de leur demande ou à un refus de visa. Toutefois, la semaine dernière, la FAM a appris que les décideurs du USCIS ont interrompu le processus de demande pour quelques membres, ce qui est contraire à la politique des États-Unis. Pour de plus amples informations directement des avocats du service d’immigration des États-Unis, vous pouvez regarder le webinaire suivant : lien direct vers YouTube.

Si des membres visés le requièrent, le bureau canadien de la FAM déposera une demande au nom de citoyens canadiens nés dans l’un des pays énumérés ci-dessous, mais, comme les décideurs du USCIS ne respectent pas actuellement la politique en vigueur, le bureau suggère à ces membres de faire preuve de la plus grande prudence à cet égard et décline toute forme de responsabilité en cas de retard de traitement ou de refus.

Liste d’interdiction de voyage des États-Unis, en vigueur depuis le 14 janvier 2026 :

Afghanistan, Albanie, Algérie, Antigua-et-Barbuda, Arménie, Azerbaïdjan, Bahamas, Bangladesh, Barbade, Bélarus, Bélize, Bhoutan, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Myanmar, Cambodge, Cameroun, Cap-Vert, Colombie, Côte d’Ivoire, Cuba, République démocratique du Congo, Dominique, Égypte, Érythrée, Éthiopie, Fidji, Gambie, Géorgie, Ghana, Grenade, Guatémala, Guinée, Haïti, Iran, Iraq, Jamaïque, Jordanie, Kazakhstan, Kosovo, Koweït, Kirghizistan, Laos, Liban, Libéria, Libye, Macédoine du Nord, Moldova, Mongolie, Monténégro, Maroc, Népal, Nicaragua, Nigéria, Pakistan, République du Congo, Russie, Rwanda, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan du Sud, Soudan, Syrie, Tanzanie, Thaïlande, Togo, Tunisie, Ouganda, Uruguay, Ouzbékistan, Yémen.

Renseignements supplémentaires :

« Le 14 janvier 2026, le U.S. Department of State a annoncé qu’il suspendait le traitement de visas d’immigrant pour les demandeurs provenant de 75 pays, disposition entrant en vigueur le 21 janvier. *Parmi les exceptions, il y a les personnes ayant une double nationalité et possédant un passeport valide d’un pays qui n’est pas sur la liste et les cas où le demandeur peut démontrer que leur voyage servirait l’intérêt national “America First”. Si un visa a déjà été approuvé mais qu’il n’a pas encore été imprimé, les agents consulaires ont reçu la consigne de refuser la demande. Ces soixante-quinze pays ont été sélectionnés parce que l’administration juge que ses citoyens pourraient recourir aux prestations gouvernementales des États-Unis pour subvenir à leurs besoins essentiels. »

* Conformément à la politique, mais pas (encore) reconnu dans le cadre de la procédure de règlement de l’USCIS.

GoPro
Music, Lessons and More. Your single source for online music.
Copyright © 2026 American Federation of Musicians. Terms of Service | Privacy Policy | Site Map